Comment réussir la sélection des lunettes de soleil en bois ?

Les lunettes de soleil sont essentielles pour protéger les yeux des rayons du soleil. Ces rayons sont dangereux pour la vision, à plus ou moins long terme. Malgré tout, depuis quelques années déjà, les lunettes de soleil, en bois notamment, sont des accessoires de modes. Certains modèles vont être bien adaptés pour certaines personnes, mais pas pour vous. Pourquoi ? En raison de la morphologie de votre visage ! Explications.

Les visages les plus faciles à habiller

Il y a deux catégories parmi les 5 formes de visages : les visages faciles à habiller et ceux qui ne le sont pas. Souvent, c’est une histoire d’angles et de courbes. Chaque forme de visage aura un type de monture conseillé.

  • Le visage ovale : c’est le visage qui peut convenir à toutes les montures existantes. Il n’est pas rare d’entendre les opticiens dirent que c’est le visage le mieux proportionné. Celui-ci est à la fois long et fin. Toutes les formes de lunettes pourront aller, à savoir les montures ovales, rondes ou rectangulaires.
  • Le visage allongé : c’est le visage qui est très proche du précédent. Mais il est moins large. Globalement, toutes les montures de lunettes vont lui convenir. Pour avoir plus d’équilibre sur le visage, on va évoquer la largeur des montures. Le visage sera plus habillé si celles-ci sont plus larges que la normale.
  • Le visage rond : c’est le visage qui ne comporte aucun angle. Faut-il lui en ajouter ? Pas nécessairement ! C’est-à-dire, qu’il est possible pour une personne avec un visage rond d’avoir des lunettes rondes ! Et cela va rendre la personne plus joviale, d’un point de vue extérieur.

Par la suite, vous allez avoir des visages qui sont plus difficiles à habiller.

Les visages plus compliqués à habiller

Les visages que l’on va vous citer ne sont pas impossibles à habiller, bien heureusement. Il suffit de trouver les bonnes paires de lunettes avec une monture correspondante.

  • Le visage carré : ce visage est caractérisé par sa mâchoire qui a la forme carrée. C’est une mâchoire avec une ligne frontale droite. Pour conserver un bel aperçu et éviter cette impression de froideur ou d’une personnalité rigide, il va falloir adoucir les lignes carrées. Pour cela, il est intéressant de se tourner vers des lunettes à monture ovale ou ronde.
  • Le visage triangulaire : c’est certainement l’un des visages les plus compliqués à habiller. C’est un visage qui se définit par une mâchoire relativement fine et un front très large et imposant ! Sur certaines personnes, on retrouvera des pommettes plus ou moins hautes. Pour y arriver, le choix d’une optique en demi-lune ovale ou ronde peut s’avérer être le bon choix. Cela va adoucir les angles et supprimer les lignes droites formées par le triangle en lui-même.

Avec toutes ces informations, vous avez les montures nécessaires pour trouver la paire de lunettes de soleil en bois qui vous convient. Et n’oubliez pas : ne prenez pas la même paire de lunettes que votre ami, si vous n’avez pas le même visage. Le rendu ne sera pas le même.